Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Oct

Nobel Alfred, inventeur de la dynamite dynamique

Publié par sissy-la-chieuse

L'écrivain écossais Irvine Welsh  a estimé que le prix attribué à Dylan, 75 ans, était le choix de "vieux hippies baragouinant aux prostates rances".

"Le nom de Dylan a été souvent cité ces dernières années, mais ça a toujours été pris pour un canular", se souvient Pierre Assouline, écrivain membre de l'académie Goncourt, et prix  Prince Pierre-de-Monaco 2011 qui ne décolère pas contre le choix du jury Nobel."Lui attribuer le Nobel de littérature, c'est affligeant. J'aime Dylan mais il n'a pas d'oeuvre. Je trouve que l'Académie suédoise se ridiculise. C'est méprisant pour les écrivains"
 
L'écrivain britannique Salman Rushdie, auteur du best-seller mondial "Les versets sataniques", qui figurait cette année parmi les candidats sérieux au prix Nobel a estimé que Bob Dylan était "un super choix". "D'Orphée à Faiz, chanson et poésie ont toujours été intimement liées. Dylan est le brillant héritier de la tradition des bardes", a-t-il réagi sur Twitter, faisant référence au héros grec et au poète pakistanais Faiz Ahmed Faiz.
 Dylan chante comme une tasse mais c'est un rempart contre le tea party et Assouline

Dylan chante comme une tasse mais c'est un rempart contre le tea party et Assouline

Commenter cet article

À propos

branloire perenne